Foire aux questions

1. Pourquoi devez-vous donner votre e-mail et un mot de passe pour pouvoir commander ?

Votre e-mail est indispensable pour créer un compte et pour recevoir la confirmation de votre commande. Votre compte vous permet de retrouver vos commandes précédentes, toutes vos informations pratiques, vos points de fidélité Bon Apps et vos parrainages. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions et gagner du temps lors de vos commandes.

2. Comment trouver un restaurant ?

PagesJaunes Resto vous propose une recherche géolocalisée. Depuis la page d’accueil du site, vous devez saisir le code postal ou le nom de la ville où vous souhaitez être livré. PagesJaunes Resto vous affiche alors une liste de restaurants. Vous pouvez également cliquer directement sur l’icône de géolocalisation ; PagesJaunes Resto détectera ainsi votre position géographique et vous affichera la liste des restaurants pertinents. Vous pouvez affiner la sélection en choisissant une spécialité (indien, japonais…). Vous pouvez également utiliser les différents tris proposés : par notes qualité ou délai, par promotions, etc.

3. Quelles sont les spécialités proposées ?

Plus de 40 spécialités culinaires sont proposées et PagesJaunes Resto travaille tous les jours à l'enrichissement de cette offre. Après avoir sélectionné la ville où vous souhaitez être livré, les spécialités sont indiquées dans la colonne de gauche.

4. Est-il possible de commander dans plusieurs restaurants en une seule commande ?

Non, vous ne pouvez commander qu’auprès d’un seul restaurant à la fois.

5. Comment utiliser mon code promo ?

Tout au long de l’année, l’ensemble de l’équipe de PagesJaunes Resto travaille pour vous proposer des bons plans et des codes promo. Vous pouvez les recevoir dans la newsletter, lors d’évènements spéciaux ou encore en suivant les différents comptes PagesJaunes Resto sur les médias sociaux. Pour utiliser un code promo, vous devez le saisir en-dessous de votre panier dans le champ « Code promotion » puis valider. La réduction s’appliquera automatiquement et le montant s’actualisera. Pour recevoir nos bons plans par e-mail, inscrivez-vous à notre newsletter durant la création de votre compte ou suivez notre actualité sur Facebook et Twitter.

6. Les cartes des restaurants sont-elles toujours à jour ?

Les restaurateurs partenaires s'engagent à nous tenir informés de toute modification de leur carte. Si nous découvrons lors du suivi de votre commande que le menu présenté sur PagesJaunes Resto n'est pas à jour et que cela concerne les plats que vous avez choisis, nous nous engageons à vous tenir informé immédiatement (par téléphone ou par e-mail). Vous aurez bien entendu la possibilité de la modifier ou de l'annuler.

7. Comment formuler des remarques au restaurant avant la commande ?

Vous pouvez saisir vos remarques dans l'espace "Note ou spécification à l'attention du restaurant", disponible juste après avoir choisi vos produits et avant la validation finale de la commande.

8. Que se passe-t-il après la validation à l'écran de votre commande ?

1. Celle-ci est immédiatement transmise au restaurant.

2. Une fois la commande acceptée par le restaurant, PagesJaunes Resto vous envoie un e-mail de confirmation reprenant toutes les informations de votre commande et vous communique l’heure de livraison validée par le restaurant.

NB : Si vous commandez pour la première fois, le serveur vocal de PagesJaunes Resto vous appelle immédiatement afin de vérifier que vous êtes bien l’auteur de la commande. Vous devez les instructions du serveur vocal.

9. Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

PagesJaunes Resto vous propose de payer en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) ou via d’autres moyens de paiement en ligne (comme Paypal), ou à la livraison à l’aide des moyens de paiement acceptés par le restaurant (espèces, chèques, titres restaurant, carte bancaire).

Les moyens de paiement acceptés sont affichés sur la fiche de chaque restaurant.

10. Le Paiement en ligne est-il sécurisé ?

Si vous choisissez de régler votre commande en ligne, vos informations bancaires sont cryptées et protégées par le spécialiste du paiement en ligne ADYEN.

En nous associant avec un des leaders du paiement en ligne, partenaires des sites d’e-commerce les plus importants, nous vous garantissons la sécurité de tous vos paiements en ligne. Jamais PagesJaunes Resto n’a connaissance des informations que vous renseignez.

La saisie de vos codes confidentiels s’effectue sur une page sécurisée et hébergée par ADYEN. Le cadenas en bas à droite de votre fenêtre et la mention « https » dans la barre d’adresse confirment la sécurisation de votre transaction.

PagesJaunes Resto utilise par ailleurs le système 3D Secure. Vous pouvez être amené à saisir un code d'authentification fourni par votre banque pour effectuer votre paiement par carte bancaire. Ce système a pour objectif de réduire fortement les cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire car, même en cas de vol, celle-ci ne pourrait pas être utilisée par une personne malintentionnée puisqu’elle n’a pas connaissance de cette information confidentielle.

Nous ne débitons votre compte que 24 heures après votre commande !

Lorsqu’une commande est annulée, nous recevons souvent des demandes concernant l’annulation du règlement.. Le délai de 24 heures permet de ne pas débiter votre compte en cas d’annulation.

Une urgence et vous ne pouvez réceptionner votre commande ? Une livraison incomplète ?

Vous n’avez aucun de souci à vous faire, il suffit de signaler votre problème à notre service client au 01 77 45 81 68.

11. Vous ne trouvez pas de restaurants dans votre localité ?

PagesJaunes Resto recherche en permanence à recruter de nouveaux restaurants afin de vous proposer une gamme plus large de spécialités. Ainsi, nous vous invitons à inscrire votre code postal et votre e-mail pour être informé de l'arrivée d'un restaurant dans votre localité.

12. Combien coûte la livraison ?

La plupart de nos restaurants partenaires offrent les frais de livraison. Certains facturent des frais de livraison ; ceux-ci sont variables. L’information figure sur leur fiche.

Par ailleurs, PagesJaunes Resto facture pour chaque commande des frais de gestion d’un montant de 0,95€.

13. Vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation ?

Deux cas peuvent expliquer que vous ne l'ayez pas reçu :

1. Vous avez mal saisi votre e-mail

2. Nous attendons la confirmation du restaurant

14. Comment être sûr que votre commande a bien été prise en compte et que tout est OK ?

Si vous voyez apparaître à l'écran la page de confirmation de votre commande, soyez certain qu’elle est bien prise en compte. Pour vous rassurer, vous pouvez contacter notre permanence téléphonique au 01 77 45 81 68.

15. Pourquoi devez-vous garder une ligne téléphonique disponible après avoir passé ma commande sur PagesJaunes Resto ?

Cela peut s'avérer nécessaire dans deux cas de figure :

1. Si vous commandez pour la première fois et que vous ne payez pas en ligne, le serveur vocal de PagesJaunes Resto vous appelle immédiatement pour vérifier que vous êtes bien l’auteur de la commande.

2. Il arrive parfois que le restaurant soit en rupture momentanée d’un des produits commandés, dans l’obligation d’augmenter le délai de livraison ou dans l’incapacité de vous livrer. Notre permanence téléphonique devra donc vous contacter afin de vous en faire part et essayer de trouver une solution qui vous convienne.

16. Pourquoi PagesJaunes Resto vous appelle par téléphone lors d'une première commande ?

Si vous n’avez pas répondu à notre serveur vocal, un de nos opérateurs vous appelle pour contrôler que vous êtes bien l’auteur de la commande et que votre numéro de téléphone nous a été transmis correctement.

Par la suite, dès lors que vous utilisez le même identifiant, l'appel téléphonique n'est plus nécessaire.

17. Que se passe-t-il si PagesJaunes Resto n'arrive pas à vous joindre par téléphone suite à une première commande ?

Nous nous sommes engagés auprès des restaurateurs à contacter par téléphone les clients qui commandent pour la première fois et qui souhaitent régler à la livraison. Ceci afin de garantir le sérieux de la commande. Nous ne transmettrons donc pas votre commande au restaurant tant que nous n'aurons pas pu vous joindre par téléphone.

Nous vous envoyons toutefois un e-mail vous indiquant que nous cherchons à vous joindre et que votre commande est conservée jusqu'à l'heure à laquelle vous souhaitiez être livré !

18. Que faire si vous vosu apercevez que le numéro de téléphone que vosu avez indiqué est incorrect ?

Si vous commandez pour la première fois, appelez-nous au plus vite au 01 77 45 81 68 pour que notre service client puissent corriger votre numéro de téléphone.

19. Que se passe-t-il si le restaurant ne peut pas honorer votre commande correctement (problème de délai, rupture de stock…) ?

Vous serez immédiatement averti par notre Service Client du problème rencontré. Dès lors, nous vous inviterons à passer une nouvelle commande auprès d’un autre restaurant.

20. Comment créer un compte PagesJaunes Resto ?

1. Dès la page d’accueil, vous pouvez faire apparaitre la page d’identification en cliquant sur le lien Connexion en haut de votre écran.

2. Lors de votre première commande, une fois votre sélection de produit faite, vous serez invité à créer un compte avant de pouvoir valider votre commande.

21. Oups, vous avez oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ». Vous serez invité à renseigner l’e-mail de votre compte, sur lequel nous vous enverrons un nouveau mot de passe provisoire. Vous devrez ensuite changer ce mot de passe provisoire pour en initialiser un nouveau.

22. Comment créer une adresse de livraison ?

Vous avez la possibilité de créer autant d’adresses que vous le souhaitez, comme par exemple l’adresse de votre domicile ou celle de votre bureau, ou encore l’adresse d’un ami. Pour ajouter une adresse, il vous suffit de vous rendre dans « Mon compte ». Pour accéder à « Mon compte », vous devez être identifié.

23. Est-il possible d'avoir plusieurs adresses de livraison sur un compte ?

Oui, vous pouvez créer autant d’adresses de livraison que vous le souhaitez.

24. Pourquoi nommer les adresses de livraison ?

Si vous disposez de plusieurs adresses de livraison (domicile, bureau, vacances…), il sera plus simple par la suite de sélectionner l’adresse où vous souhaitez être livré.

25. Comment noter / commenter une commande ?

Une heure après l’heure prévue pour votre livraison, vous recevez un email qui vous demande un avis sur votre commande. Un lien vous permettra d’accéder au module de notation qui vous permettra d’évaluer votre expérience sur deux critères, la qualité et le délai de livraison, et de laisser un commentaire.

En qualifiant la qualité de votre repas et le respect du délai de livraison, vous contribuez à faciliter la sélection des meilleurs restaurants.

Les avis et notations déposées sur un restaurant sur le Site sont susceptibles d'être publiés sur la page d'accueil de notre Site. Un email d'information vous sera alors adressé en ce sens. En cas de refus de publication, nous vous invitons à nous en informer par retour de mail.

26. Comment retrouver ou modifier une commande en cours ?

Deux possibilités pour retrouver votre commande en cours :

1. L'intégralité de votre commande est reprise dans l'e-mail de confirmation qui vous est envoyé juste après sa validation.

2. Vous pouvez aussi la visualiser à partir de votre compte PagesJaunes Resto accessible via l’espace Client. Il faut pour cela être identifié sur le site.

Pour modifier votre commande en cours, appelez-nous au 01 77 45 81 68.

27. Comment modifier vos adresses de livraison ?

Pour modifier vos adresses de livraison (erreur de saisie, changement de code, déménagement..), il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Adresses » dans votre espace perso en vous identifiant.

28. Comment modifier vos autres informations ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre compte. Dans l’onglet « Information », vous pourrez modifier vos nom et prénom, votre identifiant, votre e-mail, votre numéro de téléphone, votre mot de passe.

29. Vous aimeriez ne plus recevoir d’email de PagesJaunes Resto ?

C'est très simple, il vous suffit d'aller dans votre compte PagesJaunes Resto, en vous identifiant à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe puis de vous désabonner à la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet.

Toutefois, PagesJaunes Resto continuera à vous envoyer les emails de confirmation de vos commandes.

30. Pourquoi PagesJaunes Resto demande à votre navigateur d’accepter les cookies ?

Les cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils permettent de proposer des fonctionnalités interactives, telles que mémoriser votre sélection de produits (panier) lorsque vous effectuez un achat, personnaliser le contenu des pages qui vous sont proposées ou encore conserver votre cession afin de ne pas avoir à vous identifier lors de chaque commande. Ils nous permettent également de mesurer la fréquentation de notre site web afin d’en améliorer la navigation, et de vous proposer des produits et services adaptés à vos centres d’intérêts. Vous pouvez obtenir plus d’information sur les cookies que nous utilisons en consultant notre page spécifique. En savoir plus.

31. Une défaillance technique vous empêche d'utiliser PagesJaunes Resto dans les meilleures conditions ?

Nous en sommes désolés et nous ferons le maximum pour résoudre ce problème dès que possible.